Bem-vindos ao Brasil

Carnet de voyage • le 05 - 04 - 2017

 

Carnaval et Cachaça ​

Vous avez donc décidé de partir au Brésil et vous avez ce fameux problème que 99,9% des gens ont avant un départ en vacances : Que faire une fois sur place ? Quels sont les endroits et les activités les plus atypique du pays ?
Vous avez des questions ? nous avons les réponses et c’est juste là.  

  1. Faire une ballade dans le parc national Lencois Maranhenses :
    C’est vrai qu’en soi une ballade dans un parc peut paraitre banal, mais si on vous dévoile que ce parc est un immense désert de dunes blanches ponctué de lacs d’eau douce turquoise ? Pas si banal ? Admirez un peu : ​

     

  2. Remonter à l’époque de la piraterie avec la ville coloniale de Paraty : 
    Ancienne colonie portugaise situé à mi-chemin entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, elle vous fera voyager dans le temps avec son architecture rappelant Pirate des Caraïbes et ses plantations de canne à sucre, dépaysement et évasion garantie : 
     
  3. Testez votre courage en mangeant du piranha à Manaus :
    Si comme nous vous êtes à la recherche d’expériences culinaires hors du commun pendant vos voyages, alors rendez-vous dans cette petite ville située au porte de l’Amazonie.
    Véritable spécialité locale, vous pourrez vous-même pêcher votre propre diner !
    À condition de ne pas laisser trainer ses doigts trop longtemps dans l’eau
     
  4. Parcourez les ruelles de Salvador pour vous imprégner de la culture Brésilienne :
    Considérée comme le berceau culturel du pays, cette ville est surtout célèbre pour ses maisons de couleurs vives, sa gastronomie et surtout pour la capoeira.
    Avec ses fortes racines Africaines, la ville est la capitale de cet art mêlant danse et combat !
    Un spectacle hors du commun qui vous donnera l’envie de bouger au rythme de la musique !
     
  5. Nager avec la faune locale dans l’Aquario Natural :
    Situé près de la frontière avec le Paraguay dans la région de Bonito, cet aquarium naturel vous permettra de nager entouré de poissons tous plus magnifiques les uns que les autres dans une eau bleue turquoise.
    Et si vous n’êtes pas trop nage ni exploration sous-marine, des sentiers aménagés parcourent la forêt environnante et vous permettra d’accéder aux grottes et aux cascades sans trop de soucis.
    PS : Si vous cherchez un endroit avec moins de monde, l’Aquario Encantado situé à Nobres est un endroit similaire mais moins connu par les touristes.

Baies d'açaï et smoothies fruités 

Si vous passez par le Brésil profitez-en surtout pour gouter les spécialités locales telles que les oranges ou encore la baie d’açaï, connues pour leurs teneurs en vitamines et en antioxydants.
Vous les trouverez frais et dans leur milieu naturel.
Pour les baies, vous les trouverez dans le Nord-Est du pays et plus précisément dans les régions de Parà et Amazonas.
En effet, l’Açaï pousse plus facilement dans les zones marécageuses.

Et pour les plus indécis, retrouvez le Brésil en bouteille dans nos smoothies Nu « Grenade Açaï Cranberry », « Orange Mangue Passion » et « Orange Pomme Carotte ».