KimaParis

Portrait du mois • le 16 - 02 - 2018

Nu, ce sont des smoothies fruités et vitaminés qui nous transportent directement sous le soleil.

Aujourd’hui nous retrouvons KimAParis, une blogueuse et instagrameuse parisienne née sous le soleil de Guadeloupe.

Portrait d’une influenceuse talentueuse et passionnée.

 

Bonjour Kim. Peux-tu te présenter à notre communauté?

Vous avez une heure ? Par ce que ça c’est un de mes premiers défauts, je suis une pipelette aguerrie ! 

Pour faire court, je m’appelle Kim. J’ai bientôt 25 ans et je viens de Guadeloupe où je suis née et où j’ai vécu 18 ans. Je suis arrivée à Paris à mes 18 ans pour étudier à l’Université Paris Dauphine d’où je suis diplômée d’un Master en Marketing et Stratégie option Luxe. Je travaille comme conseillère de vente chez Le Chocolat Alain Ducasse. C’est une vraie chance pour moi que de découvrir le métier de chocolatier. J’ai d’ailleurs pu rencontrer le Chef Nicolas Bergé pour qui j’ai une profonde admiration !

Sinon pour parler de moi en général je suis une passionnée de food avec une petite tendance pour les plaisirs sucrés. Je partage cette passion avec mon amoureux, qui lui préfère mes petits plats salés et mon petit Corgi (mon adorable petit chien) qui, de toute façon mangerait de tout !

 

Pourquoi avoir pris la décision d'ouvrir un blog food?

Il y a un an, je rentrais chez Pierre Hermé comme conseillère de vente. Là-bas, j’ai découvert que j’étais réellement passionnée par la food. J’étais dans le quartier d’Opéra donc à midi, j’avais le choix pour déjeuner. J’ai commencé à me promener dans Paris et à découvrir toutes les nouvelles bonnes adresses. Un jour, mon amoureux m’a proposé de créer mon blog, ça m’a paru évident.

J’aime la mode mais je crois que la mode ne m’aime pas donc mon blog s’est orienté de lui-même vers quelque chose que j’aime. Je me suis rendu compte que cuisiner ne prenait pas plus de temps que de faire réchauffer un plat surgelé. De plus, j’aime jouer avec les ingrédients et modifier les recettes à ma guise. Si je pouvais passer ma journée à manger sans prendre un gramme je le ferais ! J’aime découvrir de nouvelles saveurs et mélanger les épices. Partager mes bons plans et mes recettes est un plaisir !

 

Quel plat de ta jolie île te manque par-dessus tout?

Difficile à dire ! J’hésite entre le Colombo et les Dombrés ouassous. Durant mes dernières années lycée je ne pouvais pas manger de Colombo car j’avais un appareil dentaire (le Colombo est à base de curry) ! Du coup dès que j’ai enlevé mon appareil, je me suis vengée sur le Colombo poulet.

Du coup je dirais les Dombrés, un plat aux antipodes de la tendance healthy ! Il est consistant mais vous en prenez toujours deux fois à table !

 

Si tu devais décrire Nu Smoothie en trois mots? 

Nu Smoothie pour moi ce serait : gourmand, fruité et savoureux ! Un cocktail de fraicheur et de douceur pour chaque moment de la journée !

 

Ton Nu Smoothie préféré?

Forcément le plus exotique, le smoothie Tropical Boost, orange, mangue et passion ! De quoi se lever du bon pied tous les matins !

 

Enfin, si tu pouvais créer toi-même ton parfum de smoothie, qu'est-ce que ce serait?

Je penche pour un smoothie très fruité. Un mélange passion, litchi et pèche ! Quelque chose d’exotique et léger, acidulé avec le fruit de la passion et long en bouche avec la pêche. 

 

Vous pouvez retrouver Kim sur son blog et sur son compte instagram