Courir en hiver: les 5 règles à suivre

Tendances • le 22 - 11 - 2017

Vous avez entamé une routine sportive que vous ne voulez pas casser cet hiver ? Déjà bravo, puisqu’il en faut du courage pour sortir courir avec une température inférieure à zéro. Mais êtes-vous prêts à affronter le froid ? Nu vous dévoile les 5 règles d’or à suivre pour jogger dans de bonnes conditions cet hiver ! 

 

1. Par t'échauffer en intérieur tu commenceras

En s’échauffant à l’intérieur, le corps gagne petit à petit en chaleur musculaire. Les muscles ainsi que les articulations pourront alors mieux supporter l’effort dans le froid. Quelques petites foulées en intérieur ainsi que quelques échauffements basiques favorisent la course en extérieur et la rende moins difficile.

2. Attention au temps du feras

En hiver il fait froid, ce n’est pas une surprise. Mais pensez tout de même à sortir jauger par vous-même le temps extérieur pour ne pas avoir de surprise. La course sera différente selon la température mais aussi selon s’il pleut ou s’il y a du vent.

3. De la tête au pied tu te couvriras

Le multicouche est votre meilleur ami. Pour courir en hiver il est préférable de suivre la règle des 3 couches. Enfiler dans un premier temps un vêtement second peau. Son textile léger et aéré facilite les mouvements et vous garde au chaud. En deuxième couche, pensez à un textile pour temps froid, qui permet une bonne isolation. Enfin s’il pleut, n’oubliez pas de porter un vêtement de protection pour vous protéger de la pluie mais aussi du vent. 

4. Manger et boire pendant ta course tu penseras

En extérieur, le corps a besoin de beaucoup plus de calories. Pensez à emporter une petite gourde et une petite barre de céréales. Il est cependant important de bien manger avant la course. Jogging du matin : prenez un bon petit déjeuner au moins deux heures avant. Jogging du midi : prenez un bon déjeuner. Jogging du soir : prenez une petite pomme ou une banane en collation.

5. T'étirer fortement tu n'oublieras pas

Après l’effort, il est important de bien s’étirer ! Quelques étirements pour refroidir les muscles et éviter les courbatures. Et pour le plaisir, on termine sa séance par une bonne douche et un smoothie Nu !