Pourquoi mettre de la verdure dans son appartement

Tendances • le 18 - 05 - 2018

Afin de vivre en harmonie avec son corps et son esprit, il est important de vivre dans un environnement sain. Pour se sentir bien chez soi énormément de petites choses peuvent être mises en place : réagencer son intérieur, faire du tri, changer la déco, … Et si pour vous sentir bien vous achetiez des plantes ?

Outre le fait de faire joli dans une pièce, la majorité des plantes d’intérieurs sont bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. Véritable apport de vie, elles offrent un endroit chaleureux où il fait bon vivre. Plantes dépolluantes ou non, elles ont chacune leur petite habitude et donc leur place dans la maison !

 

Dans le salon

En général, le salon est la pièce la plus vaste de la maison. Elle est souvent bien éclairée par la lumière du jour. Vous pouvez donc y placer une Dracaena qui est une plante dépolluante, de culture facile. Veillez à garder la terre humide en été.

 

Dans la chambre

La chambre est un lieu de calme et de sérénité. Evitez de trop l’encombrer avec de grosses plantes. Le cactus est parfait pour cette pièce. Il absorbe le CO2 la journée et rejette de l’oxygène la nuit. Sans entretien spécifique, le cactus apportera un petit côté Urban Jungle à votre chambre.

 

Dans la cuisine

La cuisine ! Surement l’une des pièces où l’on peut le plus s’amuser avec des plantes. Tout simplement puisque les herbes aromatiques y trouvent parfaitement leur place ! Ciboulette, menthe, mini-poivrons, basilic, … Il y en a pour tous les goûts !

 

Dans la salle de bain

Et oui, il est possible de mettre de la verdure dans sa salle de bain ! Certaines plantes adorent l’humidité qui s’y trouve. Vous pouvez y mettre un joli Papyrus près de la fenêtre ou deux trois branches d’eucalyptus qui adorent cette atmosphère.